Le mas de l'amelier
  • Villages de Provence et curiosités
  • Tourisme de plein air et sportif

  • Gastronomie et oenologie
  • Tourisme artistique et curiosités
  • Tourisme artistique et curiosités

    Le Festival d’Avignon

    Photo du festival

    Il a lieu chaque été en Juillet dans toute la ville d’Avignon : il s’agit de la plus importante manifestation de l’art théâtral et du spectacle vivant en France par le nombre des créations et des spectateurs. Le spectacle est partout dans les salles et dans les rues, sur les terrasses des restaurants : la ville d‘Avignon est complètement transformée pour la circonstance.
    A ne pas manquer : Avignon est à 34 Km du gîte.



    Photo des chorégies


    Les Chorégies d’Orange



    Festival d’opéra et de musique classique ayant lieu chaque été en juillet et en août, au théâtre antique d’Orange : à 37 Km du gîte.







    Photo de festivals

    Les autres festivals…

    … de Jazz à Althen-des-Paluds (à 16 Km) et à Sorgues (à 31 Km), des cultures alternatives « Crions Z’Ensemble », à Bedoin (à 14 Km), de musique classique à Suzette (à 24 Km), à Vaison la Romaine (à 30 Km) et à la Roque d’Anthéron (à 57 Km), Rencontres internationales de la photographie à Arles (à 63 Km) etc




    Autres manifestations…

    Photo de manifestations
    Carri de Mazan, fêtes votives (dans la plupart des communes), manifestations tauromachiques (à Pernes les Fontaines, à 6 Km), corsos fleuris à Carpentras (à 8 Km), fête du melon (à Sarrians, à 18 Km), de la moisson (à Malaucène, à 20 Km), de l’épeautre (à Monieux, à 33 Km), de la lavande (à Sault à 37 Km)… qui sont souvent le lieu d’animations médiévales (combats, marchés, danses, grands pique-niques), et de feux d’artifices de réputation mondiale (Monteux en août) etc.
    Consultez le bimensuel carpentrassien « Sortir à Berlingotville et alentours » pour connaître touts les sorties culturelles en Comtat Venaissin.

    L’Isle-sur-la-Sorgue

    Photo de l'Isle sur Sorgue
    A l’origine, une cité de pêcheurs née des eaux de la rivière : au Moyen-âge, il s’agissait d’une véritable île au milieu des marécages, peu à peu asséchés par le creusement de canaux. Ceux-ci ont subsisté, parcourant et ceinturant la ville surnommée de ce fait la « Venise comtadine ». Laissez-vous charmer par le site : son vieux centre, ses terrasses au bord de l’eau, ses vieilles roues à aube recouvertes de mousse et… ses nombreux brocanteurs et antiquaires.
    A 17 Km du gîte.


    Photo de fontaine de Vaucluse


    Fontaine de Vaucluse



    L’un des sites naturels (en amont de l’isle-sur-la-sorgue) les plus visités du Vaucluse en raison de la très impressionnante source qui jaillit au pied d’une falaise de 230m de haut. Cette gigantesque fontaine est la plus puissante de France avec un débit de 90m3/sec en période de crue (en automne et au printemps) et 630 millions de m3/an.
    A 18 Km du gîte.


    Photo de Banon


    Banon



    A 65 Km du gîte… mais elle vaut le détour cette grosse librairie « le Bleuet » et ses quasi 500 m² de rayonnage, nichée dans un petit village de 1000 habitants adossé au plateau d’Albion perdu entre les montagnes de Lure et Ventoux.




    Copyright "Schouff Production" 2010, tous droits réservés